Direction et Ombudsman

Rôle

La Directrice de FINSOM est aussi « l’Ombudsman ». Elle a le droit et le devoir de gérer les affaires de l’organe de médiation de manière indépendante, sans instructions de tiers et de la représenter en conformité avec la loi, les standards internationaux et les statuts. 

Entre autres, elle constitue une équipe de Médiateurs et d’Experts adaptée au besoins du bureau de médiation. Elle peut également mener des procédures de médiation ou intervenir comme experte.

Indépendance et compétences techniques

La Direction est indépendante des entreprises affiliées, de leurs organisations de branche et de l’Assemblée Générale. Elle ne peut pas traiter des procédures qui la concernent ou qui concernent une personne physique ou morale proche.

Elle possède une expérience confirmée dans le secteur financier et les compétences techniques requises pour développer et administrer un bureau de médiation ainsi que conduire des procédures. 

Nomination et surveillance

La Direction est nommée par l’Assemblée Générale. Selon l’art. 84 LSFin, sa nomination est soumise à l’approbation du Département Fédéral des Finances (DFF).

Jennifer LYGREN

Directrice, Ombudsman

Jennifer Lygren est titulaire d’un diplôme universitaire en administration d’entreprise et d’une maîtrise en lutte contre la criminalité économique. Elle possède une expérience de plus de 15 ans dans le secteur financier suisse ainsi que d’excellentes connaissances des activités bancaires, des services financiers et des trusts. Avant de prendre la direction de FINSOM en 2018, Mme Lygren a occupé des fonctions dans l’audit interne et la gestion des risques opérationnels auprès d’institutions financières suisses et étrangères.