Attention – Usurpation d’identité « FINSOM »

L’Organe de médiation FINSOM met en garde contre une possible tentative d’escroquerie, de hameçonnage ou d’infection par un logiciel malveillant impliquant l’usurpation de l’identité de FINSOM et le cybersquatting.

Une vague d’e-mails a été envoyée depuis une adresse @finsom.co ou @finsom.org utilisant le logo de FINSOM et des informations provenant de son site web. Ces e-mails prétendent que FINSOM mène une procédure de médiation ouverte par une équipe juridique et Interpol en vue de récupérer des actifs dans une affaire de fraude imminente. Les destinataires sont invités à cliquer sur un lien vers finsom.ch/archives pour télécharger des informations relatives à l’affaire. Ce lien redirige en réalité vers finsom.net.

FINSOM n’envoie pas de tels courriels. Les domaines @finsom.co, @finsom.org et @finsom.net n’appartiennent pas à FINSOM.

Les destinataires de courriels prétendant provenir de FINSOM sont priés de toujours vérifier attentivement l’adresse de l’expéditeur. FINSOM recommande de ne pas répondre à ces courriels suspects et de ne pas suivre les instructions qu’ils contiennent. Ne cliquez sur aucun lien figurant dans ces courriels. En cas de doute, veuillez contacter FINSOM.